Conformément aux dispositions de la loi Avenir, visant à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, Tunstall Vitaris en France publie son index d’égalité femmes-hommes.
Cet index mesure l’efficacité des politiques menées par l’entreprise en matière d’égalité professionnelle. Fondé sur quatre critères, il attribue aux entreprise un score pour chaque critère et les additionne pour atteindre une note globale sur 100 points.
Chaque société doit atteindre au minimum un score de 75/100.
Pour cette cinquième année de publication, Tunstall-Vitaris atteint un score de 95/100, dont voici la répartition :
Indicateur 1 – Ecart de rémunération : 40/40
Indicateur 2 – Ecart d'augmentations : 35/35
Indicateur 3 – Augmentation retour congé maternité 15/15
Indicateur 4 – Sexe sous représenté parmi les plus hautes rémunérations : 5/10
Ce score, dont nous pouvons être fiers, confirme que les politiques mises en œuvre ont un impact positif et permettent de positionner Tunstall Vitaris comme un employeur Responsable et Engagé pour l’égalité femmes-hommes.
Notre accord d’entreprise sur l’égalité femmes-hommes signé en 2021 qui comprend des objectifs en matière de recrutement, de promotion professionnelle, de rémunération effective et de conditions de travail, nous permet de développer nos talents femmes et hommes.
En outre, si l’égalité de rémunération entre les femmes et les hommes constitue l’un des fondamentaux, la mixité des métiers, l’évolution des mentalités avec la lutte contre les stéréotypes de genre, contre les agissements sexistes, les discriminations et les violences constituent d’autres enjeux tout aussi forts, portés par Tunstall Vitaris.
Nous répondons aux besoins quotidiens de plus de 5 millions de personnes dans le monde.