avr. 17, 2023
Tunstall a commercialisé plus de 2,5 millions d’unités Lifeline Vi, Vi+ et Lite dans le monde depuis 2012. Depuis octobre 2019, ce produit a été modifié et intègre désormais une batterie lithium-ion. Nous avons récemment reçu un certain nombre de rapports de clients concernant la fiabilité de la batterie de secours Lithium-ion de ces unités.
Cinq cas ont été signalés dans le monde (deux au Royaume-Uni et trois en Espagne). Ces unités contenant une batterie Lithium-ion ont surchauffé ce qui a occasionné des dommages légers. Aucune blessure ni aucun incendie n’ont toutefois été signalés. Dans au moins trois de ces cas, l’unité se trouvait à proximité de sources de chaleur externes. Ces batteries pourraient constituer une source d’inflammation et présenter un risque de brûlure.
Les unités fournies avant octobre 2019 ne sont pas concernées par ce problème.
La sécurité, la santé et le bien-être de nos clients demeurent la principale préoccupation de Tunstall. À ce titre, Tunstall mène une enquête technique et qualitative approfondie et une évaluation des risques d’incendie, en collaboration avec notre fournisseur de batteries et des experts indépendants externes.
Nous communiquerons les conclusions de notre enquête dès que possible.
En attendant, nous insistons pour que clients et installateurs suivent les instructions de notre guide d’utilisation ainsi que nos consignes d’installation.
Quand vous installez un terminal, assurez-vous des éléments suivants :
Si vous avez des questions immédiates ou si vous avez besoin de plus d’informations sur la façon de détecter les unités éventuellement affectées, veuillez contacter votre responsable de compte.
Pour soulever directement toute question de sécurité, vous pouvez nous envoyer un e-mail à l’adresse securite@tunstall.com
Nous répondons aux besoins quotidiens de plus de 5 millions de personnes dans le monde.