Il ne s’agit pas de parler de technologies, mais de comment nous utilisons la technologie au service des bénéficiaires, de leur environnement et de la collectivité. La téléassistance a beaucoup évolué ces dernières années pour proposer aujourd’hui un modèle de mise en œuvre avancé avec différents niveaux réactif, proactif et personnalisé permettant de mettre en œuvre des moyens proportionnés à chaque situation avec un accompagnement dans le temps et un réel bénéfice sanitaire et social.
Alain Monteux, Président Tunstall France et Benelux
Le potentiel transformateur de la téléassistance.
Les chiffres concrets démontrent comment la Téléassistance proactive et personnalisée a un rôle transformateur sur le maintien à domicile, permettant de le prolonger de façon significative, offrant un sentiment de sécurité et d’autonomie accru aux bénéficiaires, retardant l’entrée en établissement, et apportant des économies significatives pour tout l’écosystème sanitaire et social.
Il met en valeur l’intérêt d’un nouveau modèle de Téléassistance, breveté par Tunstall utilisant quatre niveaux de réponse : du modèle réactif (réponse à une alerte), au modèle proactif et jusqu'au modèle personnalisé et prédictif.
Modélisation des bénéfices en matière de téléassistance.
La mise en place d'un service de téléassistance à travers une politique sanitaire et sociale intégrée a des retombés positives économiques et sociales sur l'ensemble des domaines du secteur.
Vous pouvez d’ores et déjà faire votre demande afin d'obtenir les livres et nous serons ravis d'échanger plus largement afin de vous expliquer le modèle de façon plus avancée et travailler ensemble à sa mise en place.
Que vous soyez responsables politiques, décideurs ou financeurs, nous vous proposons une modélisation au service de vos bénéficiaires, de leurs aidants et de la collectivité.
Des chiffres concluants
Commandés par Tunstall, ces livres blancs sont issues de trois études distinctes et les principales conclusions sur la Téléassistance proactive personnalisée sont :
- Les bénéficiaires du service restent indépendants à leur domicile jusqu’à 2,18 ans de plus
- L’entrée en résidence est retardée de 8,6 mois
- Les appels d'urgence ont diminué de 54% et les mobilisations d'ambulances de 36%.
- Environ 5000€ de dépenses sociales par an et par bénéficiaire du service sont évitées
- Une amélioration significative du bien être perçu par le bénéficiaire