sept. 25, 2023
La Semaine Bleue, l'événement annuel dédié aux personnes âgées et retraités, revient cette année du 2 au 8 octobre 2023. Organisée sur le thème "Vieillir ensemble, une chance à cultiver", la 72ème édition de la Semaine Bleue promet de célébrer tous les aînés, quel que soit leur âge et leur niveau d’autonomie.
Pourtant, le « bien vieillir » représente en France une réelle problématique qui concerne tout le monde. Entre réforme des retraites, loi bien vieillir, enjeux démographiques liés au vieillissement de la population, l’avenir des aînés semble incertain, et l’idée de vieillir est quant à elle inquiétante pour les plus jeunes. Aujourd’hui, les seniors semblent plutôt représenter un fardeau pour la société qu’une « chance à cultiver » … alors d’où vient l’erreur ?
• Pourquoi les jeunes générations se sentent-elles si peu concernées par le grand âge ?
• S’agit-il d’un réel désintérêt ou d’une prise de conscience tardive ?
• Quelles sont les problématiques et enjeux liés au vieillissement de la population ?
• Pourquoi les jeunes devraient-être autant concernés par le vieillissement que leurs aînés ?
• Pourquoi le « bien vieillir » est une problématique sociétale globale ?
• Pourquoi est-elle encore taboue en France ?
• Comment améliorer le discours sur le lien social ? Comment les professionnels de la Téléassistance se portent-ils garants du lien social ?
Pour répondre à ces questions, je vous propose l’expertise d’Alain Monteux, Président de Tunstall France, expert du bien vieillir, et vice-président de la FESP (fédération leader de tous les services à la personne).
Pour toute demande d’interview, merci de contacter Liza Pamies
06 74 33 82 10 / liza@escalconsulting.com
Constructeur, éditeur et intégrateur de solutions et services innovants en Téléassistance et Santé Connectées, partie intégrante du groupe international Tunstall Healthcare (22 pays, leader dans 10), Tunstall propose des solutions sur mesure en Téléassistance et Santé Connectées en marque propre, marque blanche ou marque grise.
Ces solutions permettent aux personnes âgées, fragiles ou souffrant de maladies chroniques de continuer à vivre de manière indépendante et de participer à réduire la facture sanitaire et sociales comme les séjours à l'hôpital.
N°1 de la Téléassistance et Santé Connectées en Europe et en France, Tunstall a engagé une politique d’excellence clients récompensée par une triple certification qualité : certification ISO 9001 pour l'ensemble de ses activités de Téléassistance et de Télésanté, labellisée AFRATA (Association Française de Téléassistance), certification NF Service – Téléassistance au domicile par l’AFNOR pour ses activités de Téléassistance.
Chiffres clés Tunstall France :
CA 2021 : 22 M€
Effectif : 250 employés
Bénéficiaires : 220 000 en France
Activité : 3 millions d’appels traités et 50 000 interventions à domicile par an
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