Les collaborateurs de la société Tunstall Vitaris se mobilisent pour lutter contre la solitude et l’isolement !
janv. 17, 2024
Selon la dernière enquête IFOP réalisée en 2022 pour l’association Astrée, 19 % de la population française souffre souvent ou toujours de solitude. D’année en année ce chiffre ne cesse de croître. Toutes les catégories de population sont touchées, avec de graves conséquences sociales, notamment sur la santé mentale, puisque 73% des personnes se sentant seules se déclarent malheureuses.
Cette journée mondiale des solitudes qui se tiendra le 23 janvier prochain, permet d’apporter un éclairage sur toutes les formes de solitudes, mais aussi de créer un élan de solidarité pour lutter contre ce fléau.
Cette année encore, l’entreprise Tunstall Vitaris soutient la « Journée des solitudes », initiée par l’association Astrée, afin de promouvoir toutes les actions d’ores et déjà menées, mais aussi et surtout afin de s’engager davantage dans la lutte contre les solitudes et l’isolement. C’est pourquoi, lors de cette journée du 23 janvier prochain, l’ensemble des collaborateurs se verra dégager du temps pour lutter contre la solitude : cette opération consiste à appeler les bénéficiaires des solutions Tunstall Vitaris. Il peut s’agir de simples appels de convivialité, ou bien d’un appel suite à une chute, ou encore pour souhaiter un anniversaire : tout ce qui pourrait redonner le sourire aux bénéficiaires.
Ces « appels de bienveillance », sont initialement effectués toute l’année par les Anges Gardiens de Tunstall Vitaris, le service d’écoute disponible 24/7, et représentent 1 million d’appels sortants par an. Ce service permet de prévenir une situation d’isolement, de détecter une situation de fragilité quelle qu’elle soit, ou d’identifier des besoins pour améliorer la qualité de vie.
Pour joindre toute l’équipe Tunstall : |
|
Liza Pamies 06 74 33 82 10 / 01 73 01 45 53 |
Maja Tailleux 07 66 79 41 20 / 01 44 94 95 65 |
Nous répondons aux besoins quotidiens de plus de 5 millions de personnes dans le monde.