Comment la Téléassistance a sauvé la vie d’une maman ?


oct. 28, 2024

Paris,  octobre 2024

La semaine dernière, un petit garçon de 4 ans vivant à Bruyères sur Oise a contacté la centrale d’écoute et d’assistance de Tunstall Vitaris pour aider sa maman qui ne se sentait pas bien, et pour prévenir son papa.

La chargée d’écoute et d’assistance (aussi nommée Ange Gardien chez Tunstall Vitaris) a pris le temps de l’écouter avec bienveillance et attention. Grâce à ce jeune héros, son papa a été rapidement averti et tout s'est bien terminé. La maman souffrait d'épilepsie, et son fils a réagi avec un calme impressionnant pour son âge.

Cette histoire met en lumière l'importance cruciale de la Téléassistance. Ici, elle a permis à ce petit garçon d’agir rapidement en appuyant simplement sur un bouton pour signaler le danger. Ce service ne se limite pas à soutenir les personnes âgées ; il constitue un véritable filet de sécurité pour toutes les familles, en toutes circonstances et dans les moments critiques. Que ce soit pour veiller sur un parent ou protéger un proche, la Téléassistance joue un rôle essentiel en offrant réconfort, sécurité et réactivité.

 

Pour toute demande d’interview, rendez-vous et/ou de témoignage merci de contacter

Amélie Eslin / 01 73 01 45 51/ amelie@escalconsulting.com

  

A propos de Tunstall Vitaris

 Constructeur, éditeur et intégrateur de solutions et services innovants en Téléassistance et Santé Connectées, Tunstall Vitaris propose des solutions sur mesure pour permettre aux personnes âgées, fragiles, en perte d’autonomie ou souffrant de maladies chroniques de continuer à vivre de manière autonome, dans le lieu de leur choix.  Tunstall Vitaris est une filiale de Tunstall Healthcare, fondée au Royaume-Uni en 1957. Avec plus de 36 années d’expérience, et plus de 250 000 bénéficiaires, Tunstall Vitaris est le N°1 de la Téléassistance en France.

Certifications et label qualité :

Tunstall Vitaris a engagé une politique d’excellence clients récompensée par une triple certification qualité unique sur le marché, labelisé AFRATA (Association française de Téléassistance) et membre fondateur, labellisé ISO 9001 et NF Service.

 

Chiffres clés Tunstall France :

CA 2023 : 25 M€

Effectif : 250 employés

Bénéficiaires : 250 000 en France

Activité : 2.5 millions d’appels traités et 50 000 interventions à domicile par an

Site Web: Tunstall - Twitter - Youtube - Linkedin

 

Contacts presse

 

Amélie Eslin
01 73 01 45 51
amelie@escalconsulting.com

 

Hugo Perroud
06 13 49 11 49 / 01 44 94 95 62
hugo@escalconsulting.com

 

Pour joindre toute l’équipe Tunstall

tunstall-france@escalconsulting.com

A propos de Tunstall

Nous répondons aux besoins quotidiens de plus de 5 millions de personnes dans le monde.

En savoir plus

Nos Solutions

Des solutions et des services intelligents, axés sur les gens et à l'épreuve de l'avenir pour offrir des services de téléassistance et de santé connectée de qualité.

En savoir plus

Contact

Trouver la bonne personne au sein de notre organisation pour répondre à votre demande.

En savoir plus