janv. 7, 2025
Le 23 janvier prochain a lieu la journée mondiale des solitudes initiée par l’association Astrée qui permet d’apporter un éclairage sur toutes les formes de solitudes, mais aussi de créer un élan de solidarité pour lutter contre ce fléau.
En 2023, 12 % des Français vivaient en situation d'isolement total, et une personne sur trois disposait d’un seul réseau social ou n’en avait aucun. Par ailleurs, une personne interrogée sur cinq (21 %) déclarait se sentir régulièrement seule. Toutes les catégories de la population sont concernées, avec des répercussions sociales importantes : 83 % des personnes touchées par la solitude souffrent de problèmes de santé mentale.[1]
Cette année encore, Tunstall Vitaris s’engage pleinement dans la Journée des Solitudes avec une mobilisation de l’ensemble de ses équipes. A l’occasion de cette journée, tous les collaborateurs, quels que soient leurs statuts ou postes, consacreront du temps à des actions visant à briser la solitude et renforcer le lien humain.
Au-delà des appels habituels traités par la centrale d’écoute, des appels de réconforts seront réalisés par des collaborateurs issus de tous les services. Ces interventions consisteront à prendre des nouvelles des bénéficiaires, partager des mots chaleureux, et offrir des instants de proximité et d’attention. Conversations amicales, réconfort après un incident comme une chute ou écoute bienveillante sont autant d’exemples de ces actions, qui concrétisent un engagement collectif pour lutter contre l’isolement.
Par cette mobilisation, Tunstall Vitaris réaffirme que la solidarité demeure au cœur des valeurs de l’entreprise et que l’engagement pour le lien humain reste une priorité envers les bénéficiaires.
Cette action de l’ensemble des collaborateurs vient renforcer les « appels de bienveillance », gérés toute l’année par les Anges Gardiens de Tunstall Vitaris, le service d’écoute disponible 24/7 avec déjà 2,5 millions d’appels traités par an. Ce service permet de prévenir une situation d’isolement, de détecter une situation de fragilité quelle qu’elle soit, ou d’identifier des besoins pour améliorer la qualité de vie.
[1] Etude Solitudes 2023, (Re)liés par les lieux
Pour toute demande d’accréditation, d’interview, rendez-vous et/ou de témoignage merci de contacter
Amélie Eslin / 01 73 01 45 51/ amelie@escalconsulting.com
Constructeur, éditeur et intégrateur de solutions et services innovants en Téléassistance et Santé Connectées, Tunstall Vitaris propose des solutions sur mesure pour permettre aux personnes âgées, fragiles ou souffrant de maladies chroniques de continuer à vivre de manière autonome, dans le lieu de leur choix. Tunstall Vitaris est une filiale de Tunstall Healthcare, fondée au Royaume-Uni en 1957. Avec plus de 36 années d’expérience, et plus de 250 000 bénéficiaires, Tunstall Vitaris est le N°1 de la Téléassistance en France.
Tunstall Vitaris a engagé une politique d’excellence clients récompensée par une triple certification qualité unique sur le marché, labelisé AFRATA (Association française de Téléassistance) et membre fondateur, labellisé ISO 9001 et NF Service.
CA 2023 : 25 M€
Effectif : 250 employés
Bénéficiaires : 250 000 en France
Activité : 2,5 millions d’appels traités et 50 000 interventions à domicile par an
Site Web: Tunstall - Twitter - Youtube - Linkedin
Contacts presse
Amélie Eslin |
Hugo Perroud |
Pour joindre toute l’équipe Tunstall
tunstall-france@escalconsulting.com
Nous répondons aux besoins quotidiens de plus de 5 millions de personnes dans le monde.