Sécuriser les résidents tout au long de leur retraite avec des coûts maîtrisés pour les établissements
Notre objectif est d'aider les personnes à conserver leur indépendance et leur autonomie autant que possible que ce soit à domicile ou en habitat collectif, en facilitant l'accès aux services et aux solutions de bien-être. La résidence autonomie correspond à ce mode de vie dont l’obligation est, depuis la loi d’adaptation du vieillissement à la population, de sécuriser les résidents 24h sur 24, 7 jours sur 7.
Cette nouvelle loi donne contraint les établissements à s’adapter pour des questions organisationnelles et budgétaires, comme par exemple le manque de personnel la nuit et le week-end, ou l’accueil temporaire de personnes plus ou moins dépendantes. Ainsi, la plupart des résidences autonomies optent pour une solution globalisée de téléassistance en résidence, leur permettant de remplacer un système d’appel infirmières ou d’appel malade traditionnel.
Tunstall propose les deux : un système d’appel infirmières et une offre de téléassistance pour tous les résidents
Ou une solution mixte unique permettant de traiter les appels d’urgence des résidents selon chaque cas de figure :
- Que le personnel d’astreinte soit sur site ou hors site, gérant un ou plusieurs établissements, il reçoit sur son smartphone des alertes identifiées permettant de faire une levée de doute avant de se déplacer
- En l’absence de personnel, les alarmes des résidents sont gérées par la centrale d’écoute et d’assistance certifiée ISO et NF domicile de Tunstall France.
Notre système offre une grande liberté pour les responsables de site qui sont assurés que chaque résident ayant demandé de l’aide sera pris en charge. Que ce soit une association ou un service social communal (CCAS), les modes de financement peuvent aussi s'adapter, de l’achat à la location-maintenance selon les types de budget.