Pour les particuliers, découvrez nos offres adaptées aux besoins de chacun.
En savoir plusPrincipe de fonctionnement de la téléassistance
Qu'est-ce que la téléassistance ?
La téléassistance permet de sécuriser les personnes dépendantes, âgées ou malades à leur domicile. En cas de problème (chute, malaise…), le bénéficiaire peut contacter notre centrale d'écoute et d'assistance disponible 24h/24 et 7j/7 en appuyant sur son médaillon ou grâce à des déclencheurs automatiques qui vont générer des alertes de manière autonome. Selon le degré d’urgence de la situation, un proche est contacté ou une intervention est déclenchée pour porter assistance au bénéficiaire.
La téléassistance permet également une vigilance accrue par l’utilisation de capteurs pour surveiller des situations potentiellement dangereuses telles que les chutes, les inondations, les incendies, les fuites de gaz... Quand un détecteur est activé, par une chute par exemple, il envoie un signal via le terminal de téléassistance à une centrale d’écoute et d’assistance 24h/24, 7j/7 qui peut lorsque nécessaire contacter les services d’urgence au nom du bénéficiaire.
Malgré un environnement solidaire ou non, certaines personnes peuvent connaître : anxiété et peur, incapacité à faire face à une situation banale, impossibilité de réaliser une ou plusieurs taches de la vie quotidienne, perte d’équilibre ou chute, déclin des sens, confusion temporaire ou accidents domestiques.
La plupart de ces risques ne peuvent pas être éliminés, mais ils peuvent être gérés, en les détectant rapidement et en y répondant de façon appropriée. Il faut également tenir compte du fait que certaines personnes, malentendantes par exemple, ne savent pas toujours qu’il y a un problème chez elles. Il en est de même avec la santé de quelques personnes qui ne peuvent pas donner l’alarme seules et qui, non seulement ont besoin de détecteurs automatiques, mais aussi d’un système qui apporte une réponse déportée.
Des solutions variées pour les particuliers
Nous proposons des solutions variées car il n'existe pas qu'une seule typologie de seniors et nous devons faire face à de multiples besoins.
Nos solutions de téléassistance peuvent fonctionner avec ou sans médaillon, avec détection automatique de chutes, intégrer un suivi d'activité au domicile, à l'extérieur avec un téléphone avec bouton SOS ou une montre connectée avec GPS...
Nous sommes là pour proposer des solutions modernes et fiables, mais surtout adaptées aux besoins de chacun.
Vous avez un besoin spécifique ? N'hésitez pas à nous solliciter afin que nous puissions vous proposer une solution sur mesure.
Vous souhaitez souscrire à une de nos solutions de téléassistance pour vous ou un de vos proches ?
Rendez-vous sur notre site dédié
Téléassistance Libr'Alerte
Cliquez-iciDes solutions pour les professionnels de la téléassistance
Tunstall constructeur, éditeur et intégrateur de solutions de téléassistance, nous sommes en mesure de proposer des services spécifiques pour les professionnels de la téléassistance, que ce soit en sous-traitance, en marque blanche ou marque grise.
Produits et solutions
Nous vendons ou proposons à la location des matériels de téléassistance : boitier de téléassistance, médaillon d'appel, détecteur autonome, détecteur pour personnes handicapées, solutions pour l'extérieur (mobile ou montre connectée), solution de suivi d'actimétrie...
Nous proposons également de logiciels de gestion et traitement d'appels d'urgence, de gestion de parc de matériel, d'agenda, reporting....
Retrouvez toute notre gamme sur notre page dédiée : produits et logiciels
Plateforme d'écoute et d'assistance
Nous vous proposons de bénéficier du savoir-faire de notre centrale d'écoute et d'assistance. Nous pouvons traiter les appels en 24/7, en débordement ou en astreinte.
Retrouvez plus d'information sur notre page dédiée : plateforme 24/7
Cas pratique :
Tunstall Vitaris lutte contre l’isolement
Le défi
Trouver des solutions efficaces pour les personnes isolées
Le Conseil Départemental souhaite une solution efficace pour les maintenir le lien social des personnes isolées basé sur un service proactif.
Les solutions
Appels de lutte contre l’isolement
- Détection de personnes isolées : grille d’évaluation, formations de tout le personnel en contact
- Appels à fréquence régulière en fonction du besoin abonné
- Rappel toujours effectué par la même personne pour créer une vraie relation
- Échanges longs sur des sujets personnalisés
Une application pour les aidants
Inscription de l’aidant référent et du résident concerné sur la plateforme de la Compagnie des Aidants
- Accès à un annuaire des bénévoles, des aidants
- Gestion des informations concernant la personne aidée (Suivi médical, Personnes ressources, Budget mensuel, Planning de gestion de vie quotidienne…)
- Espace prévention alimenté par de nouveaux contenus
- Bourse d’échange : du matériel d’occasion disponible pour équiper le domicile de son proche
Bilan
- Satisfaction des abonnés bénéficiant du service
- Meilleure intégration des aidants dans le dispositif
Cas pratique :
Un assureur propose de la téléassistance
Le défi
Offrir une palette de services spécifiques aux assurés seniors
Une grande société d'assurance / assistance souhaite proposer des solutions de téléassistance à ses abonnés séniors dans le cadre de contrats d'assurance spécialement packagés pour les seniors (contrat dépendance...).
Les solutions
Offrir un service de qualité en marque blanche
- Centrale d'écoute et d'assistance disponible en 24/7 avec décroché spécifique
- Large choix d'offre de téléassistance à proposer aux assurés
- Service client spécifique
- Facturation aux couleurs de l'assureur
- Versement de rétro commissions au siège de l'assureur ainsi qu'à l'agent prescripteur du contrat
Bilan
- Forte adhésion au service grâce à la puissance de la marque de l'assureur
- Service "transparent" pour le bénéficiaire du service
- Satisfaction de l'assureur sur une qualité de service au niveau de ses attente